Premier film des jeunes réalisateurs


___________________
Dimanche 14 novembre

MARIE-PASCALE LESCOT

Nous présente son premier documentaire qu'elle écrit et réalise en 2009. En compétition au FIFA de Montréal 2010
Le Mollet de la danseuse 
France│2009│51 min
 
J’ai dansé pendant dix ans, puis j’ai tout arrêté. D’où nous vient la danse ? Que laisse-t-elle en nous ? Au moment où mon fils a esquissé ses premiers pas, j’ai commencé à glaner : Spiderman, les bourrées de l’Aubrac, une paire de gros mollets, mon père, Fred Astaire, les montres Swatch… Un film sur et autour de la danse, tout à fait sérieux et légèrement burlesque.

Biographie
Née à Orléans en France, Marie-Pascale Lescot détient une licence de lettres modernes et a étudié parallèlement la danse contemporaine et le journalisme. Elle développe des projets documentaires depuis 2002.
 
___________________
Dimanche 28 novembre
ALESSANDRO COMODIN 

Nous présente son premier court sélectionné à la quinzaine des réalisateurs au festival de Cannes 2009:
Jagdfieber - la fièvre de la chasse
Belgique │2009│22 min

Marion Castero

Qu'est-elle, cette fièvre ? Un état où l'on redevient aussi animal que la bête que l'on cherche. C'est une traque, une quête au fil des saisons et de la vie... 
« Ce qui m’intéressait, c’était de voir dans quelle mesure ces gens, en chassant dans ces conditions, pouvaient rejoindre une idée de sacré qui est dans l’acte même. »
Alessandro est actuellement en montage sur son prochain film. A suivre...

______________

samedi 16 janvier 2010  

JULIEN PERRIN


Nous présente son premier  film documentaire consacré à la démarche artistique du groupe de rock allemand Faust : 
IST FAUST SCHÖN?
A l'heure où les groupes de nos adolescences se reforment à coups de tournées mondiales, pour payer leurs impôts, le réalisateur place sa caméra au milieu du groupe franco-allemand Faust. On retrouve Jean-Hervé Péron et Werner "Zappi" Diermaier, hurluberlus co-fondateurs du groupe. Pour certains, ils ont posé les fondements, pour d'autres donné un gros coup de hache à la musique des 70's. Mais ici, il n'est pas question de biographie, encore moins d' une rétrospective sur le Krautrock. Le film se concentre sur le présent, Faust fait des concerts, bouffe du kilomètre et le dit simplement, "ce chemin est le bon". On vous avez bien dit que Faust était mythique !